Dans l’hexagone, les propriétaires tout comme les locataires ne sont pas concernés par les questions sur la rénovation. Alors qu’en réalité, ce marché est en plein essor ! Il concerne la rénovation au gaz et la géothermie. Plus d’informations sur ce sujet avec Rénostyl, la société qui s’occupe des travaux de façade relatifs à la menuiserie et à la peinture.
Rénovation au gaz : un marché en pleine croissance.
En réalité, en France, approximativement, 3 millions d’individus, ayant la possibilité d’accéder aux réseaux de gaz, n’ont pas recours au gaz comme source d’énergie de chauffage. Encore selon les statistiques émanant de Rénostyl, environ 5 millions de propriétaires d’habitations individuelles utilisent le gaz pour le réchauffage. 2 à 4 % par an renouvellent leurs équipements. Si l’on se base sur ces chiffres, il y a des réelles opportunités à saisir. Pour les personnes, qui ne sont pas sujettes aux obligations sur la copropriété, elles sont nombreuses à posséder des chaudières de plus de 15 ans. Il existe dans ce cas des éventuels remplacements de chaudières. Selon les chiffres, de notre temps, 400 000 chaudières sont à changer sur les chantiers des clients existants. Pour plus d’informations, visitez " rénostyl "
Des nouvelles solutions sur la rénovation au gaz !
Si l’on revient aux questions sur la rénovation au gaz, les solutions novatrices, basées sur la technologie permettent de convertir l’électrique vers la chaufferie et le chauffage à eau chaude sans oublier également les pompes à chaleur. D’après Rénostyl, le fait d’avoir recours aux nouveaux produits permet de bâtir l’avenir. Rénostyl précise que les approches, visant à faire évoluer le marché dans le secteur du bâtiment sont en bonne voie ! Pour remarque, cette évolution est quasi proportionnelle à celui de la construction du neuf, bien que de notre temps, il y a toujours moins de terrains disponibles. Le marché de la rénovation reste conséquent aussi bien pour les entreprises que pour les clients qui sont à la recherche de produits plus quantitatifs. Les premières ont des tendances à concevoir des produits en correspondance aux besoins de leurs clients. Le chiffre est éloquent ! En France, le secteur bâtiment, entre la rénovation et le neuf mentionné en haut, représente 130 milliards d’euros. Cela implique la recrudescence du nombre d’entreprises bâtiment tout corps d’état confondu !
La géothermie comme solution au chauffage de l’habitat individuel !
Dans le domaine du chauffage de l’habitat individuel, les pompes à chaleur géothermiques à basse d'énergie appelées autrement thermopompes permettent de construire un circuit d’eau qui part aux étages sur des radiateurs à basse température ensuite vers les planchers chauffants. Ce qui permet de faire des économies sur la facture chauffage. Pratiquement, cette solution moderne permet de diviser par 5 votre facture. De plus, elle est plus avantageuse du fait du prélèvement gratuit de l’énergie. Selon les indications émanant de la société Rénostyl, l’installation d’une pompe à chaleur géothermique vous fait bénéficier d’un crédit d’impôt. Cela vient du fait que l’étiquette énergétique s’améliore suite à des travaux de rénovation d’une maison individuelle. Si vous voulez réduire votre consommation en électricité, il est conseillé d’installer des lampes à basse température ou encore des LED. Il est à noter également que l’isolation thermique de la maison et le chauffage d’une habitation font partie des solutions préférées des propriétaires qui souhaitent mettre en œuvre son projet de rénovation ! En bref et dans tous les cas, le rôle des professionnels de la rénovation consistent à combiner la technique, les besoins ou envies et le budget pour vous offrir une habitation moins énergivore et plaisant à vivre !