Pose de châssis en PVC, bois et aluminium à Bruxelles

PVC

Vous prévoyez de remplacer vos châssis. Outre la plus-value design pour votre maison, ce sont aussi de réelles économies sur la facture de votre système chauffage dont vous profitez grâce à l’installation de nouveaux châssis en PVC, bois ou aluminium. Pour réduire le budget indispensable dans ce projet d’investissement, il peut être engageant de vouloir installer les fenêtres soi-même. Cependant, sachez que cette idée peut vous coûter plus cher que de solliciter le service d’une entreprise de pose de fenêtres qui vous engage des artisans hautement qualifiés dans la ville de Bruxelles.

Demander l’aide d’un expert pour bien choisir le type de profilé

Une entreprise bruxelloise vous propose des châssis en PVC, bois et aluminium de haute qualité, adapté à de nombreux types de fenêtres, qu’elles soient coulissantes ou fixes, disponibles dans un large choix de couleurs pour un accompagnement parfait avec la façade de votre maison. Par ailleurs, le choix du vitrage est crucial. Effectivement, en fonction du type de vitrage de votre choix, triple, double ou simple vitrage, vous obtenez une bonne qualité d’isolation.

Pour faire le bon choix du type de vitrage, vous pouvez demander l’accompagnement d’une entreprise spécialisée dans l’installation de fenêtre. Après avoir choisi le vitrage qui convient parfaitement à vos besoins, les professionnels de l’entreprise assurent leur pose en respectant les normes en vigueur, que vous habitiez au centre de Bruxelles ou dans l’un des départements aux alentours.

Actuellement, le simple vitrage n’est plus installé, car les déperditions de chaleur sont trop importantes. De plus, ce type de profilé ne respecte plus les nouvelles normes énergétiques dans la ville de Bruxelles. Voilà pourquoi, l’entreprise de pose de fenêtres vous propose souvent l’installation de double vitrage. Ce type d’installation est très apprécié de par la présence de la vitre super isolante. L’air se trouvant entre les couches de verre est remplacé par du krypton ou de l’argon.

De plus, une pellicule métallisée très fine est jointe sur l’une des feuilles pour éviter les pertes de chaleur dues au rayonnement. Cependant, sachez que ce type d’innovation a un impact direct sur la quantité de lumière naturelle qui passe par les vitres, avec une perte de 10 % à 15 % en moyenne. De ce fait, l’entreprise de pose de fenêtres peut vous proposer une installation de triple vitrage. Afin de vous garantir des châssis parfaitement isolants tant au niveau acoustique que thermique, cette société travaille avec les marques les plus fiables et les plus réputées sur le marché.

Solliciter le service d’une entreprise de pose de châssis pour obtenir une prime Énergie

Le coût d’installation de nouveaux châssis peut être lourd pour votre moyen financier. C’est pour cela que les autorités fédérales et régionales en Belgique octroient des aides financières, comme des primes Énergie, pour aider les foyers bruxellois à optimiser les performances d’isolation thermique et acoustique de leur habitation. Le montant de la prime Énergie ainsi que ses conditions d’accès varient selon la Région dans laquelle vous habitiez.

Dans la ville de Bruxelles, cette prime peut varier entre 10 et 20 euros/m selon vos revenus et aussi des travaux engagés, remplacement des vitrages seuls ou installation de nouveau vitrage et châssis. Pour obtenir la prime Énergie, vous devez faire la demande dans les 12 mois après la date d’une facture liée aux travaux de menuiserie. Par ailleurs, n’oubliez pas d’y joindre une copie de toutes les factures et du devis proposé par l’entreprise qualifié. Cette dernière doit également fournir une attestation prouvant que vos nouveaux châssis répondent parfaitement aux normes exigées par la loi.

Si vous prévoyez d’entreprendre plusieurs travaux de rénovation en même temps, votre prime peut être revue à la hausse afin de vous accompagner au mieux dans votre projet. Il est à noter que vous ne pouvez pas demander la prime Énergie si vous entreprenez vous-même la pose de châssis. Cette prime est seulement octroyée à tous les particuliers qui sollicitent le service d’une entreprise qualifiée dans l’installation de fenêtre dans la ville de Bruxelles.

Les avantages de choisir des châssis en bois, en aluminium ou en PVC

Le bois est un matériau souvent coûteux et qui nécessite un entretien particulier. Malgré cela, ses performances et son esthétisme continuent de séduire les Bruxellois. Effectivement, il est un bon isolant thermique et acoustique. Le bois apporte en même temps une touche chaleureuse à vos châssis et bénéficie également d’une longue durée de vie. De plus, les châssis en bois peuvent être repeints par un expert en pose de fenêtres selon la couleur de votre choix. 

Par contre, pour un matériau moins cher que le bois, il est possible de choisir le PVC. Cependant, le châssis en PVC attire la poussière et est souvent moins robuste. Auprès d’une entreprise spécialisée dans l’installation de fenêtre, vous pouvez obtenir toutes les informations utiles à propos de ce type de matériau. Les experts dans cette entreprise peuvent vous expliquer en détail les avantages des châssis en PVC tels que l’isolation optimale, la facilité d’entretien et le rapport qualité/prix.

Enfin, vous pouvez choisir des châssis en aluminium. Ce matériau est moins isolant et plus onéreux. Par contre, il est très robuste et ultrarésistant. Pour en savoir plus, veuillez vous informer directement auprès d’une entreprise spécialisée à Bruxelles. Les installateurs de châssis dans cette entreprise peuvent vous décrire en détail les caractéristiques des menuiseries en aluminium. N’hésitez surtout pas à demander des conseils et des devis à ces artisans menuisiers avant de choisir ce matériau. Par ailleurs, les avis clients présents sur le site internet de l’entreprise peuvent vous fournir des informations sur les avantages à choisir l’aluminium pour votre châssis.

Des volets et des vitrages de qualité pour les nouvelles fenêtres

Si vous souhaitez réduire les pertes d’énergie et économiser votre chauffage, il vous est conseillé d’opter pour l’installation du double ou du triple vitrage. Effectivement, 15 à 20 % de la chaleur de l’intérieur de votre maison s’échappe par vos fenêtres, que vous habitiez en appartement ou en maison. C’est la raison pour laquelle il est important d’apporter une attention particulière à l’isolation thermique de votre habitation.

Enfin, pour améliorer la sécurité de votre maison, il vous est recommandé d’installer des volets. Dans cette optique, optez pour le bois, l’aluminium ou le PVC, pour une harmonie optimale avec les châssis de vos fenêtres. Pour installer vos nouveaux volets, il vous suffit de faire appel à un prestataire dans la pose de fenêtres. L’idéal est de remplacer vos volets en même temps que vos châssis afin de bénéficier d’une prime Énergie assez conséquente offerte par l’État.

Demander des devis pour les châssis en bois, aluminium ou PVC à Bruxelles

En ligne, vous pouvez trouver les meilleures entreprises spécialisées dans la pose de châssis dans la capitale. Ces experts peuvent procéder à l’installation, à la réparation ou au remplacement de vos menuiseries extérieures tels que les fenêtres, les portes, les volets… Sur internet, vous pouvez également trouver des entreprises qui peuvent s’occuper de la fabrication sur mesure des profilés. 

En sollicitant le service de ces experts, vous avez la garantie d’une fabrication 100 % belge et d’un suivi professionnel vous certifiant la qualité des fenêtres. Cependant, il convient mieux de demander plusieurs devis détaillés à ces entreprises afin de comparer leurs offres. La demande de devis vous permet aussi de faire le bon choix entre les châssis en bois, aluminium ou PVC à Bruxelles.

Plan du site