"Une once de protection vaut une livre de remède", dit le dicton. Une once de protection vous permettra d'économiser des milliers d'euros en pertes dues aux inondations dans ce deuxième post d'une série de conseils d'amélioration de la maison sur la façon de protéger votre maison contre les dégâts des eaux. La majorité des inondations domestiques sont causées par un drainage ou un dysfonctionnement de l'équipement, ou une combinaison des deux, comme lorsqu'une ligne ou un tuyau de lave-vaisselle éclate, inondant une cuisine avec des centaines de gallons d'eau.
Si cela vous arrive et que vous déposez une demande d'indemnisation pour vos planchers de bois franc cassés ou vos armoires de cuisine pourries, l'assureur peut rejeter votre demande s'il peut prouver que le lave-vaisselle fuit depuis de nombreuses années et que vous avez négligé de le réparer. Un défaut de fonctionnement est souvent le résultat d'une activité, plutôt que le signe d'une inaction. La cuisine est le lieu de rassemblement de la plupart des familles, ce qui en fait le centre d'une activité bruyante et intense où il est facile de manquer les signes avant-coureurs d'une augmentation de l'humidité et d'une perturbation imminente de l'eau.
Découvrez une entreprise de restauration des dégâts des eaux réputée
Soyez sûr d'engager une entreprise de réparation des dégâts des eaux qui a beaucoup d'expérience. Vérifiez si leurs travailleurs sont certifiés, qualifiés et bien formés. Souvent, assurez-vous qu'ils prennent les précautions nécessaires pour éviter tout dommage sous la surface. La restauration des dégâts des eaux, par exemple, irait au-delà et au-delà pour réparer les objets insalubres et les bâtiments brisés tels que les planchers et les cloisons sèches. Ils désodoriseraient, nettoieraient et sécheraient ensuite minutieusement la structure résiduelle pour éviter tout problème.
Dès que possible, essayez de sauver et de sécher la zone
Vous n'avez pas besoin d'attendre que les experts en restauration des eaux, car vous pouvez Obtenir plus d'informations ici, arrivent avant de vous mettre au travail. Cependant, assurez-vous qu'il n'y a pas de risques électriques et qu'aucune source d'énergie n'est en contact avec l'eau avant de procéder. Assurez-vous que l'électricité de la zone est coupée au niveau du disjoncteur central. Vous pouvez ensuite commencer à retirer les objets de valeur et les meubles de la région. Après les avoir sortis, vous pouvez utiliser un déshumidificateur, assurez-vous simplement qu'il est branché à bonne distance de la région inondée.
Ouvrir les portes et les fenêtres
Même si l'eau n'a pas pénétré dans tous les coins et recoins, il est important d'ouvrir les murs pour que les cavités murales puissent sécher correctement. Souvent, les entrepreneurs peuvent enlever les cloisons sèches et tout isolant résiduel jusqu'à un pied au-dessus de la ligne d'eau. Si vous essayez de conserver un peu d'isolation, gardez à l'esprit qu'elle ne sera jamais complètement sèche et que si elle n'est pas remplacée, la moisissure se développera et se propagera dans toute votre maison. En maintenant la chaleur et l'air froid à l'intérieur de la maison, une isolation moderne pourrait également vous faire économiser de l'argent sur votre facture d'énergie.
Faites des éléments structurels une priorité absolue
Si vous avez un budget limité, assurez-vous de donner la priorité aux éléments structurels tels que les murs, les planchers et le toit. Bien qu'il soit tentant de privilégier les éléments de conception comme les armoires et les luminaires, les éléments structurels sont plus exposés à l'eau d'inondation dans la plupart des situations, et ils doivent être robustes pour que la maison reste propre et structurellement solide. Les montants en bois et les cloisons sèches ne sont pas attrayants, mais ils absorbent l'eau et peuvent causer davantage de dommages à votre maison s'ils ne sont pas entièrement enlevés et remplacés. Envisagez d'ouvrir le mur de la cuisine pour construire un plan d'étage à concept ouvert, ou de construire le plancher de bois franc dont vous avez tourné autour pendant des années si vous voulez tirer le meilleur parti de votre rénovation non planifiée et prendre l'aide de la restauration des dégâts d'eau.
Créer un nouveau modèle de cuisine
Si vous envisagez un grand réaménagement de la cuisine, c'est une idée intelligente de faire un croquis de votre nouvel aménagement de cuisine afin de voir quel type de travail sera nécessaire. Par exemple, si l'un de vos principaux objectifs dans la rénovation de votre cuisine est d'augmenter la surface de cuisson ou simplement de mettre à jour votre flux d'opérations actuel pour le rendre plus fonctionnel, cela devrait se refléter dans votre nouvel aménagement de cuisine, car cela nécessiterait le réacheminement et la mise à niveau des utilitaires de cuisine existants. Travailler avec un entrepreneur spécialisé vous aidera à rationaliser cette phase et à déterminer les travaux à effectuer. Demander à un plombier d'examiner l'agencement de la cuisine proposée lui fournirait les détails nécessaires pour installer des vannes d'arrêt non seulement pour l'ensemble de l'alimentation en eau, mais aussi pour le drain, le lave-vaisselle et le réfrigérateur.
Identifier l'alimentation en eau
À tout moment, trois types d'eau différents sont susceptibles de s'écouler dans une maison. La première est désignée sous le nom d'eau propre. Cette eau est la plus facile à épurer pour les propriétaires car elle provient de la pluie et des drains qui fuient. Les eaux grises constituent la catégorie d'eau suivante. Elles proviennent, entre autres, des machines à laver, des lave-vaisselle et des toilettes. Cette eau peut contenir des toxines, ce qui rend le nettoyage plus difficile. Les eaux noires sont le dernier type d'eau que vous pouvez rencontrer lors d'une fuite d'eau. Elle contient des eaux usées ainsi que d'autres toxines. Cette eau sale est susceptible de provenir d'un canal local. Nous pouvons déconseiller de réparer la pollution de l'eau causée par les eaux noires car elles peuvent contenir des toxines et des bactéries potentiellement toxiques.
Rester à l'affût de l'humidité cachée
Nous suggérons d'inspecter la maison après que tout a été retiré de l'enceinte et que les ventilateurs ont été allumés pour commencer le processus de séchage et voir s'il y a des zones secrètes qui pourraient avoir besoin d'une réparation des dégâts des eaux. Vérifiez si l'eau se trouve sous les lattes du plancher et dans la doublure sous la moquette pour voir comment elle s'est introduite dans ces zones. Si c'est le cas, assurez-vous que des ventilateurs sont placés sur les zones contaminées pour s'assurer qu'elles sont totalement sèches.
Nettoyer la cuisine
Prenez le temps de nettoyer les zones qui ont été affectées par les activités de restauration des dégâts des eaux pour vous assurer que toutes les moisissures et bactéries ont été éliminées. L'utilisation d'une solution de blanchiment de base peut suffire. Veillez à ce que tous les produits dans la région contaminée aient été désinfectés pour vous assurer que toutes les moisissures ou infections ont été éliminées.
Vérifier le toit et le revêtement
Si votre toit ou votre bardage n'est pas correctement couvert, vous pourriez être confronté à un projet coûteux de réparation des dégâts des eaux en raison de l'excès d'humidité. Inspectez la maison pour repérer les points faibles et, si nécessaire, réparez ou restaurez le bardage et les bardeaux pour empêcher l'eau de pénétrer.
Connaître les choix en matière d'atténuation
Consultez votre entrepreneur de restauration des dégâts des eaux concernant les différents biens et services à votre disposition afin d'éviter toute blessure potentielle. Il existe une variété d'appareils domestiques intelligents sur le marché qui peuvent vous aider à contrôler la pollution de l'air, à suivre les fuites d'eau et à détecter le feu ou la fumée même si vous n'êtes pas chez vous. Les toiles de toiture, les fenêtres et les portes, les gouttières et les descentes d'eau, et autres dispositifs de drainage et d'irrigation sont des exemples de biens qui ont su innover et évoluer au fil du temps. Consultez votre constructeur pour savoir quelles améliorations vous pouvez apporter à votre maison afin d'éviter une nouvelle inondation.
Les dégâts des eaux dans une maison peuvent être catastrophiques. Renseignez-vous, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas la réparer et la transformer en la maison de vos rêves. Tirez parti de votre situation et utilisez-la pour restaurer, rénover et planifier la maison de vos rêves. Vous serez de retour dans votre maison en un rien de temps grâce à votre vision et à l'aide de restaurateurs compétents.